La Galerie T&L est heureuse de participer à la 13e édition de VOLTA, à Bâle, durant Art Basel. Pendant une semaine, elle présentera une exposition avec plus de dix nouvelles oeuvres de l’artiste italien Tommaso Spazzini, dit Tindar.
Celles-ci seront issues de la série “Racines”, avec un important et majestueux triptyque de grandes dimensions réalisé sur des pages de livres anciens, et de la série “Migrations”, initié à Calais à partir de 2015 en collaboration avec les migrants bloqués dans le camp dit de la “La Jungle” : des milliers d’empreintes digitales collectées par les migrants eux-mêmes auprès de citoyens européens et d’autres migrants composent les oeuvres de cette série unique en son genre. Les myriades d’empreintes anonymes fixées sur la toile enduite de terre reproduisent les chemins de migration à travers les frontières. Les empreintes d’Européens et de migrants, que rien ne permet de distinguer, y sont symboliquement fondues afin de représenter l’humanité toute entière, la similitude qui unit tous les hommes par-delà les différences culturelles.
Des esquisses ou “bozzetti” inédits seront également exposés et proposés au public pour la première fois.
VOLTA, fondée en 2005, est connue comme la meilleure foire pour les jeunes galeries organisées durant Art Basel, la principale foire mondiale d’art contemporain. Elle se tient dans le cadre évocateur de l’immense Markthalle de Bâle et regroupe 70 galeries venues du monde entier.