La galerie

La galerie

La Galerie T&L, fondée à Paris en 2015, représente deux périodes de l’art de notre temps : l’art d’après-guerre, en particulier des années 1950 à 1970, et la création contemporaine. Créée par Tancrède Hertzog et Léopold Legros, deux historiens de l’art diplômés de l’école du Louvre et de la Sorbonne alors âgés de 24 et 25 ans, elle est installée rue de la Verrerie, au cœur du Marais.

La galerie entend faire le pont entre l’art moderne du second après-guerre – participant au mouvement de réévaluation de l’art européen de cette époque – et une création contemporaine portée par des artistes exigeants. La galerie participe à la découverte ou à la redécouverte du travail d’artistes européens injustement oubliés après leur mort à travers l’organisation de rétrospectives et la publication d’ouvrages.

En art contemporain, sans se poser de barrières stylistiques, elle soutient des artistes qui ont fait de la maîtrise technique de leur art un point d’honneur, leur permettant de développer un discours formel original et personnel, avec un regard particulier pour la peinture et les approches de la figuration.

La galerie est également présente dans les foires d’art moderne et contemporain, en France comme à l’étranger. Elle compte des musées et des fondations parmi ses clients réguliers.

Convaincus que le travail du galeriste est aussi celui d’étudier, d’interpréter, de continuer à enrichir le sens de l’œuvre d’un artiste, la Galerie T&L accorde une place importante à l’écriture, avec la publication de catalogues et de textes sur les expositions et les œuvres.

Contact

Galerie T&L

61 rue de la Verrerie – 75004 Paris
Ouvert du mardi au samedi – 14h-19h

contact@tl-galerie.com


• Tancrède Hertzog, directeur : tanc.hertzog@gmail.com

• Léopold Legros, directeur : leopold.tl.galerie@gmail.com

• Valentin Nguyen, assistant de direction : valentinnguyen@tl-galerie.com


+33 (0)6 71 21 43 70
+33 (0)6 95 26 03 48

> Instagram

> Facebook