La première exposition pour l’inauguration du nouvel espace de la galerie réunit les oeuvres de huit artistes, quatre historiques, quatre contemporains, et brosse un autoportrait de sept ans d’activité de la galerie.
La première exposition de la galerie au 61 rue de la Verrerie, intitulée L’Âge de raison ? se veut un autoportrait de sept ans d’histoire de la Galerie T&L. Reflétant le double ADN de la galerie – redécouverte d’artistes historiques, soutien à la scène actuelle -, Tancrède Hertzog et Léopold Legros ont choisi des œuvres parmi celles des artistes phares qu’ils ont exposé depuis 2015.
L’accrochage mêlera oeuvres des années 1930 à 1970 et peintures récentes. Clou de l’exposition, le polyptyque en sept parties d’Ivan Messac, Les chieurs (peint en 1972), qui rejoindra bientôt les collections d’un grand musée : occupant plus de cinq mètres et constituant une réflexion sur la signification polpitique de la couleur, cette pèce monumentale servira de contrepoint aux œuvres de neuf autres artistes : Leonardo Cremonini, Christian Babou, Peter Klasen, Stanley William Hayter et Giangiacomo Spadari pour les historiques ; Annabelle Agbo-Godeau, Maxime Biou, François Malingrëy, Anahita Masoudi pour la jeune peinture contemporaine.
Les liens formels entre ces deux générations sont nombreux et l’exposition s’attachera à faire ressortir plusieurs thématiques similaires entre ces artistes, montrant les continuités entre les époques.